#Replay - Leaders Lab du 9/03 : Team (re) building : comment fidéliser nos collaborateurs?

Mis à jour : mars 17


Durée vidéo : 1h32


Présentation PowerPoint du Lab du 9/03/2021

Le coup de ❤️ - Livre Manger ensemble, les cahiers européens de l’imaginaire - CNRS éditions.




Leaders Lab du 09.03, un rayon d’optimisme !


Notre Leaders Lab du 9 mars 2021 « Team(RE)building : comment fidéliser les talents ? » était un rayon d’optimisme pour les acteurs du Foodservice. Ce webinaire dédié aux ressources humaines a rappelé la fonction vitale du restaurant dans notre société. Pour préparer au mieux la réouverture, nous vous proposons des clés pour comprendre les nouveaux enjeux et grandir avec vos collaborateurs.


La restauration rapide avec Myriam Darmoni, rédactrice en chef de Zepros Snack.

Si 110 000 collaborateurs ont déjà quitté le secteur depuis mars 2020, tout n’est pas perdu. Certaines enseignes comme Clasico Argentino, Pokawa, Père & Fish gardent le cap et embauchent pour accompagner leur croissance. Comment évolue le statut des femmes et des livreurs ?


Améliorer la qualité de vie des salariés avec Romain Vidal, Secrétaire général du GNI Paris Île-de- France et Maître Restaurateur du Sully à Paris.

Aider les équipes à conjuguer vie personnelle et professionnelle, former différentes populations pour les faire évoluer durablement dans une Maison, remettre l’accueil au centre du restaurant sont plus que jamais à considérer. Quelles actions mettre en place concrètement ?


Fidéliser les travailleurs saisonniers avec Margaux Gravier Montel, Directrice Générale La Folie Douce Alpe d’Huez, St Gervais-Megève.

La Folie Douce est un concept d’après-ski unique, pour la qualité de sa programmation artistique et son offre de restauration. L’intensité de l’expérience cimente l’équipe de 110 saisonniers, fidèles depuis des années. Quel est le secret de Margaux et Jean-Baptiste Gravier ?


Réussir son recrutement avec Cyril Eaton, Directeur associé de Lobster

« Un bon recrutement est un recrutement d’un collaborateur qui se sent bien dans l’entreprise ». La restauration est un secteur particulier qui ne répond pas aux mêmes codes de recrutement. Est-ce une raison pour s’émanciper du digital ?

Au-delà de la compétence, comment identifier le bon candidat ?


Développer sa marque employeur avec Valérie Le Morvan, Fondatrice Antidoote. La quête de sens incite les entreprises à définir leur raison d’être. Les salariés sont de plus en plus sensibles à l’engagement de l’employeur. Cette démarche devient un moyen d’attirer et fidéliser les talents. Comment le mettre en place ?


Remettre le restaurant au centre de la société avec Michael V. Dandrieux, Sociologue de l’imaginaire et co-fondateur d’Eranos. Le progrès n’est pas toujours celui qu’on croit. Le meilleur argument pour fidéliser les talents n’est-il pas tout simplement de rappeler la fonction symbolique du restaurant ? « C’est le décor de la vie » La vision éclairée de Michael donne du baume au cœur.


À très vite



Photos - Screenshot - Webinaire Leaders Digital Lab du 9/03


© 2020 by LEADERS CLUB France. Tous droits réservés.

  • Black Facebook Icon
  • Noir LinkedIn Icône
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon