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Revivez le Leaders Lab du Mardi 15 Octobre 2024, comme si vous y étiez !
Face à la baisse du pouvoir d’achat, notre soirée du 15 octobre a réunit des experts et professionnels de la restauration qui ont mené différentes stratégies.
En introduction, Grégory Cohen, PDG et fondateur de OnePlace Rungis, a présenté le lieu qui accueillait la soirée. Un choix réfléchit pour parler de l’offre en restauration puisque ce food market propose une cuisine maison et accessible grâce à un sourcing et une négociation maitrisée.
François Blouin et Justine Duvernet, respectivement PDG, Food Service Vision ont fait un état des lieux sur l’évolution de la consommation en restauration hors domicile. Si le télétravail et le contexte de crise ont diminué la fréquentation et l’addition, tout n’est pas perdu. Pour fidéliser les clients, deux options baisser le prix en banalisant le menu à moins de 5 ou 9€ ou au contraire augmenter ses tarifs en misant sur une qualité de produit et de service.
Alexandre Baudaire, Directeur Général du Groupe Baudaire, a justement pris ce parti notamment dans les 130 établissements La Boucherie. En sélectionnant des viandes de race aux 4 coins de la France, il a augmenté son ticket moyen de 22,50 à 28€TTC. Si la clientèle a diminué, sa stratégie a permis de maintenir son CA.
Stéphane Manigold, PDG et fondateur du groupe Éclore, mise lui aussi sur la qualité proposant des offres végétales plus accessibles et en optimisant les coûts non visibles du client. L’énergie, les consommables ou la digitalisation s’inscrivent dans une démarche eco-responsable gagnante pour le restaurateur comme le consommateur.
Frédéric Levacher, PDG de Quick, a parlé des offres à moins de 5€ incontournables sur le marché du burger. Dans cette guerre du prix Quick mise sur la nostalgie en sollicitant Tony Parker et Norbert Tarayre comme ambassadeurs et véritables clients attachés à la marque.
Géraldine Porcher, PDG et fondatrice de Mets conseils, a partager les clés pour faire des serveurs les meilleurs vendeurs. Elle évoque parmi plusieurs solutions l’importance des mots pour faire saliver les clients et inciter à des ventes additionnelles.
Vincent Mourre, PDG et co-fondateur de Whitespace partners a clôturé les échanges en partageant son analyse du marché européen. Les enseignes internationales s’intéressent désormais à l’Allemagne et l’Italie.
La soirée s’est poursuivie autour d’un cocktail networking préparée par les équipes OnePlace Rungis. Le Leaders Club est aussi présent à l’international, pensez -y !
Notre prochain événement se tiendra jeudi 21 novembre au Musée des arts forains pour les Palmes de la Restauration. Nous clôturerons l’année avec un dernier leaders lab mardi 17 décembre.
Photos du Leaders Lab du 15 Octobre 2024 au tout nouveau Food Market
chez le Chef Grégory COHEN - ONEPLACE RUNGIS
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