top of page

Le Printemps engagé, une initiative solidaire au profit de Restaurants Sans Frontières




Le Leaders Club France soutient «Le Printemps Engagé», opération orchestrée par France Snacking au profit de Restaurants sans Frontières :


Après une première édition en 2020, freinée dans son élan par la crise du Covid, France Snacking et Snacking.fr, avec le soutien de la société Heoh, relance le « Printemps engagé ». Une opération caritative qui vise à soutenir une association qui nous tient à cœur par ses actes concrets, sa dynamique et son investissement partout dans le monde : Restaurants Sans Frontières. Alors n’hésitez pas à vous joindre au mouvement !


Se mobiliser pour une bonne cause, au travers d'une association qui organise et finance la construction de cuisines et cantines scolaires dans des régions défavorisées, telle est la vocation de l’opération Printemps Engagé du Snacking et de la Restauration.


En répondant à cet appel initié par France Snacking et qui avait permis, en 2020, de recueillir près de 16 K€ au profit de l'association Restaurants Sans Frontières, vous participerez vous-aussi directement à la programmation d’actions très concrètes, et ce partout dans le monde.


Qu’il s’agisse du montage de cuisines, de cantines ou réfectoires pour permettre à des écoliers de prendre leur repas dans des bonnes conditions d’hygiène, mais aussi de favoriser des démarches éco-responsables (jardins potagers, unités d’épuration d’eau, fours à énergie solaire…). Depuis sa création en 2007 par Philippe Hersant et quelques proches, l'association RSF, aujourd'hui présidée par Jean-Maurice Vergnaud et parrainée depuis plusieurs années par Thierry Marx et Michel Boujenah, a en effet su démontrer toute son utilité et tout son professionnalisme pour venir en soutien aux plus démunis.

Comment participer ? L’idée du Printemps Engagé est de permettre soit à une chaîne, un restaurant ou un groupe d’établissements, ainsi qu'aux clients, de contribuer à une bonne cause en arrondissant leur addition à l’Euro supérieur, la différence étant reversée à l’association Restaurants Sans Frontières. Il n’y a aucun frais pour le restaurateur, la programmation s’opérant à l’échelle du terminal électronique de paiement (TPE) et en règle générale, à distance. Le Printemps Engagé s'appuie pour ce faire sur le savoir-faire de la société Heoh, une entreprise française spécialisée dans le domaine, qualifiée, certifiée et rompue à l'exercice. Alors, n’hésitez pas à partager, à liker, à aimer, à fédérer autour de cette opération soutenue par le Leaders Club et le Snarr : c’est pour une bonne cause ! Plus l'info fera du chemin, plus nous récolterons de fonds pour l'association. C'est aussi un moyen de communiquer auprès de vos consommateurs qui pourront apprécier votre engagement à l'image des enseignes qui nous ont déjà confirmé adhérer au Printemps engagé comme Dubble, Bagel Corner, Carl's Jr., Les Burgers de Papa, Tao Bento, Crêpe Touch, Waffle Factory, Atom Group (O'Tacos Vendée, Kreisker, La Boulangery, Le Gaufrier...) et toutes celles qui vont nous rejoindre très vite… Nous ne manquerons pas de communiquer tout au long de l'opération sur celles qui s'engagent.

Si, vous aussi, vous souhaitez rejoindre la démarche, merci de nous contacter à pfedele@snacking.fr. Vous pouvez aussi vous associer à cette démarche en faisant un don plus directement à la même adresse.





bottom of page