#Replay : Leaders Lab du 14/09 'Le Nouveau visage de la Restauration'





Revivez le Leaders Lab du 14/09 comme si vous y étiez !


Notre Leaders Lab du 14 septembre 2021 sur « Le Nouveau visage de la restauration » s’est articulé autour de l’humain. Apporter plus de soin aux équipes, aux clients, à l’environnement, donner plus de sens et d’émotion à notre assiette, sont les grands défis qui nous attendent.


Réunis chez Nature Urbaine pour notre événement de rentrée 2021, Pascal Hardy, co-fondateur de la plus grande ferme urbaine d’Europe précise que le "but n’est pas de nourrir la ville mais de créer une gamme de produits adaptés dans ce qu’on trouve dans les restaurants".


Frédéric Loeb, qu’on ne présente plus, rappelle à travers ses tendances, que l’enjeu reste de faire REvenir le client. Flexibilité, niveau de culinarité, format de service, inclusivité, tous les détails comptent pour un client de plus en plus exigeant. Si l’assiette fait voyager, l’avenir vise clairement à soigner la qualité du service.


Heidi Miller, consultante en F&B et Hospitality fraîchement revenue de San Francisco partage son expérience terrain. Outdoor et parklet annoncent l’ère de l’agora qui soutient fermement les acteurs locaux! Sanitizing station, soin apportés aux clients comme aux salariés, en attendant un retour à là normal d’ici 2025.


Gilles Fumey, chercheur en géographie culturelle, fervent défenseur du local avant l’heure prend le parti d’une nourriture émotionnelle. « Manger c’est incorporer un territoire et c’est une relation de transmission ». Après le gras et la malbouffe, l’alimentation déclare la prochaine guerre au sucre.


Laurent Perlès, ancien restaurateur et co-fondateur de La Source, fait le pari de former à la restauration durable. Un foodcamp pour devenir un restaurateur/trice responsable et engagé.e, des ateliers pour se perfectionner sur la cuisine anti-gaspi, la pâtisserie végétale ou l’art du café, le restaurant du futur est idéal.


Florence Colonna, fondatrice de l’agence Citrus, accompagne les professionnels du foodservice, de l’hotellerie et la restauration dans leur démarche RSE. Le gaspillage alimentaire est au centre de l’attention : analyse des menus, gestion des déchets, développement de consigne, labellisation. Chacun le fait à sa vitesse !




Les photos du Leaders Lab

' Le Nouveau visage de la Restauration'

Mardi 14 septembre 2021 à NU PARIS

crédit photos : @laconciergeriegastronomique